dimanche 11 octobre 2009

"A la recherche de l'Ami"

Découvrez en avant-premiére ce véritable ovni littéraire !

Un livre qui ne ressemble à aucun aute ! Un récit, une histoire qui vous captivera ! Un bouquin qui ne vous lâchera plus !

Quelque soit ce que l'on peut s'imaginer en début de lecture sur l'éventuelle nature du récit, sur l'intention de l'auteur F.E.H HOPE, on est vraiment à cent lieues de la vérité et en faite notre esprit est loin d'envisager ce qui nous attends. Et d'un chapitre à l'autre nous voilà galvanisés, charmés, la curiosité exacerbée...

Dès les toutes premières lignes nous sommes littéralement happés par ce récit, nous entraînant dans un futur proche, alliant harmonieusement tous les ingrédients nécessaires à une bonne lecture, tels que : l'action, l'aventure, un suspens haletant à chaque étape, l'intrigue, les drames, de nombreux rebondissements, l'humour, un florilège d'émotions...

Tout cela savamment dosé, de telle sorte que personne ne reste indifférent et que l'attention du lecteur est inévitablement soutenue.

Ainsi chacun peut s'identifier au héros principal, partager son endurance, ses épreuves avec beaucoup d'intérêt et de curiosité.Tous les personnages décrits dans ce livre sont attachants, et au minimum, suscitent de nombreuses interrogations.

Un livre d'action et d'aventures à la fois philosophique, fantastique et spirituel qui saura inévitablement vous séduire.

Il s'agit d'un récit captivant retraçant le périple d'un jeune homme engagé bien malgré lui dans ce qui va devenir la quête de sa vie. Un parcours initiatique qui le mènera à cotoyer des situations et des univers qu'il n'avait jusque-là jamais abordés. Entre voyages l'emmenant jusqu'au fin fond de la campagne Sibérienne en passant par différentes étapes, des rencontres d'exceptions ponctuées d'évènements extraordinaires soulignés par une action omniprésente nous imposant une lecture soutenue ; des épreuves singulières repoussant toutes les limites de ce qu'un homme est à même de comprendre et d'endurer, frôlant parfois la folie ; et sa propre évolution personnelle lui imposant une totale et honnête introspection de sa vie, de lui même. Il prend conscience au fur et à mesure de son avancée que ses propres limites et autres faiblesses déterminent ce qu'il est vraiment.

Voici aujourd'hui une oeuvre originale, instructive, distrayante et captivante, ne soyez pas les derniers à en parler !

I.L

6 commentaires:

  1. Ca vend très bien le bouquin dites donc !
    L'auteur doit avoir un bon attaché presse ^^

    RépondreSupprimer
  2. après plusieurs essais je ne suis pas arrivé à m'inscrire sur votre blog! ya problème! Un ami m'a envoyé ce lien et après plusieurs jours sans y penser ce soir je prends enfin le temps pour découvrir ce blog... Il est vrai que ces extraits donnent envie d'en savoir plus. Mais ce qu'il me manque c'est que je n'ai aucune informations concernant l'auteur. Pourriez vous me renseigner? Voici mon adresse E.MAIL: daniel.p0118@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  3. Karine de Paris: je suis tombée sur ce site par accident en réalité je cherchais un site me permettant de retrouver mes amis du collège la curiosité m'a poussé à commençer la lecture de ces extraits et puis sans même m'en rendre compte j'ai absolument tout lu et un gout amère m'est resté au travers de ma gorge non pas que cela ne m'a pas interessé bien au contraire et intrigué est le mot juste mais seulement parceque j'ignore absolument de quoi ce livre cette histoire parle. Cette découverte, moi qui suis une fervente lectrice a émoustillé ma curiosité. Vous pouvez être sûr que je vais lire ce roman. Merci pour cette belle découverte je m'en réjouis d'avance. J'ignore totalement comment je dois procéder pour m'inscrire. Je visiterai régulièrement ce site pour me tenir informé. Merci encore

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est je l'ai terminer ! Que dire à part vivement la suite. D'un point de vus plus technique il est vrai que le style d'écriture est trés original. En effet l'auteur a choisit d'utiliser un rythme trés saccadé trés rapide et donc a aucun moment on trouve le temps de s'ennuyer. De plus le narrateur est constamment à la premiére personne ce qui nous donne cette impression de voix off omniprésente procédé proche du cinéma. On se retrouve donc directement plongé dans la peau du personnage qui partage avec nous chaque pensées, chaque sentiments chaque sensation. Ce livre est une oeuvre critique de notre société de consomation, une histoire fantastique, spirituel, politique, mais également une histoire sur l'amitié, la découverte de soi bref un livre sur la vie.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de le terminer moi aussi. J'ai dévoré ce bouquin comme jamais. Pages après pages j'ai été complétement envouté par cette histoire qui ressemble à aucune autre. On s'identifie facilement à ce personnage, tellement qu'on a l'impression (grâce à la première personne) que c'est à nous que ça arrive. Le passage chez Can est vraiment génial, c'est un très grand moment! J'ai trouvé qu'il y avait une petite longueur à son arrivée en russie mais c'est pour mieu reprendre le rythme après dans le tunnel... En tout cas merci pour cette découverte, je ne m'attendais pas à lire quelque chose comme ça et c'est une réelle surprise

    RépondreSupprimer
  6. UN VOYAGE EXTRAORDINAIRE DANS UN MONDE ORDINAIRE! Des montagnes russes d'émotions, de sentiments, d'explorations d'introspections le personnage princpal c'est vous c'est moi c'est l'autre c'est elle lui le vieux le jeune ... Du coup c'est très facile de s'identifier,de s'attacher d'avoir de la compassion pour lui, de partager tout ce qu'il traverse et de chercher avec lui des solutions,j'ai trouvé le chap. 3 excellent! Sa rencontre avec le personnage Turc son quotidien dans sa maison captivant! Les pauses sur certains chap. Comme à Kabul ou en sibérie c'était bien vu parce que ça nous permet de faire le point en même temps que lui. Le tête à tête avec le chef militaire c'était très instructif et j'ai cru lire un nouveau livre quand très vite on est remis dans le bain bouillonant de l'étrange du fantastique! C'est un roman CAPTIVANT! et INCLASSABLE! Formidable! Très heureuse de cette rencontre !

    RépondreSupprimer