dimanche 11 octobre 2009

Extraits chap. VII


"[...] J'étais exactement dans le lieu que je redoutais le plus depuis la morbide prédiction de cette vieille turkmène. Toute ma vie avait défilé sous mes yeux, durant un temps qui m'avait semblé être une éternité. J'avais revécu intensément chaque instant de ma courte existence [...] Je sens que l'on se rapproche, que je vais bientôt découvrir le pourquoi du comment. Je n'en peux plus, mes yeux sont écarquillés à l'extrème, cette fois toute mon attention est sienne. Je suis à la fois inquiet et excité... [...] Tout ça ne présage rien de bon pour nous... Qu'est-ce que je dois faire ? Tirer là, tout de suite ? ... Putain ! Qu'est-ce que je dois faire ? [...] Nous venons de parcourir plus de quatre cents mètres de souterrain sans s'arrêter une seule seconde. Je ne... je ne suis pas épuisé, je suis anéanti... anéanti. [...] Nous entendons des coups de feu et des cris résonner au loin. Mais brusquement ! Je suis dans l'incapacité de bouger. [...] "

1 commentaire:

  1. Enfin on découvre tout!!! Un chapitre j'hésite pas, incroyable j'avais le coeur qui bat, j'avais peur pour lui et meme la larmes à l'oeil... C'est la panique on en prends plein la tête un chapitre une fin détonnante FORMIDABLE! C.A

    RépondreSupprimer